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La magie et son fonctionnement

La magie se trouve partout.

 

Elle circule à travers toute chose. C’est un élément quantifiable et mesurable qui cherche à préserver son propre équilibre.

Un trop plein ou un trop peu de magie dans une zone donnée entraîne de terribles catastrophes, empêchant toute vie de prospérer.

 

Tout comme l’oxygène, la magie est nécessaire au développement du vivant.

Bien que la magie traverse tout individu, seuls certains sont en mesure de la contrôler.

Les Magies élémentaires

La magie élémentaire regroupe la Lumière, les Ténèbres, le Feu, l’Eau, la Terre et l’Air. Le peuple Wylviv est connu pour sa très grande maîtrise de la magie élémentaire.

La Magie de Lumière se caractérise par des sorts principalement orientés vers le soutien. Elle permet majoritairement de soigner les PV et de guérir les altérations d’état, mais aussi de vous protéger et d’attaquer. La magie de Lumière peut provoquer l’AE Cécité.

La Magie de Ténèbres se caractérise par des sorts équilibrés entre attaque, soutien et fourberie. Elle permet de rendre les ombres tangibles et malléables (pour capturer et blesser), de provoquer l’AE Cécité ou de se camoufler dans les ténèbres.

La Magie de Feu se caractérise par des sorts offensifs de combustion, de flammes et d’explosions. Elle permet également de faire chauffer le métal et ainsi augmenter les dégâts de vos armes ou de cautériser les plaies. La magie de Feu peut provoquer l’AE Brûlure.

 

 

La Magie d’Eau se caractérise par des sorts principalement offensifs. Elle permet de générer de l’eau à différents stades de liquidité (de la brume, des gouttelettes, des bulles et… de la flotte !). En plus des sorts offensifs, vous pouvez également vous défendre ou vous camoufler dans la brume. La Magie d’Eau est une magie de distance, très efficace pour rester éloigné de l’ennemi tout en lui causant des dégâts !

La Magie de Terre se caractérise par des sorts équilibrés entre défense et attaque. Elle vous permet de manipuler la terre, la pierre et le métal. Vous pouvez l’invoquer à tout moment pour créer des objets, ceux-ci possèdent leur propre barre de vie et s’abîment à chaque coup porté. La Magie de Terre vient souvent du sol, rendant inutiles toutes les protections.

La Magie d’Air se caractérise par des sorts principalement offensifs. Elle permet de contrôler les ondes, d’amplifier votre voix et de générer de violentes rafales. La magie d’Air peut également booster vos sauts et vos attaques (en augmentant leur vitesse et donc, en décuplant votre force à l’impact).

 

Les Magies psychiques

La magie psychique regroupe la Vie, la Mort, l’Esprit, la Mystique, l’Essence et l’Astral. Le peuple Apori est connu pour sa très grande maîtrise de la magie psychique.

La Magie de Vie se caractérise par des sorts équilibrés entre attaque, soutien et défense. Elle permet de contrôler la flore et les champignons, faire appel aux animaux (insectes compris) et créer des êtres dotés d’une conscience rudimentaire.

 

La Magie de Mort se caractérise par des sorts offensifs et l’affaiblissement de l’ennemi. Elle permet d’empoisonner, de décupler la douleur et de dresser une armée de morts. La Magie de Mort se base sur le sang et la contamination et génère souvent des dégâts de zone.

Attention, Elle ne provoque pas la mort immédiate de votre ennemi.

La Magie d’Esprit se caractérise par des sorts équilibrés entre attaque, soutien et défense. Elle permet de contrôler le mental d’autrui, de communiquer par la pensée et de déplacer les objets par la force de l’esprit (cqfd). La Magie d’Esprit peut également altérer la mémoire. Encore un truc de fourbe !

 

La Magie de Mystique se caractérise par des sorts capables d’affaiblir l’ennemi, en le désorientant ou en manipulant ses sens. Elle se base sur l’hypnose et des illusions tellement puissantes qu’elles vous blessent autant que des attaques réelles. La Magie de Mystique n’est limitée que par l’imagination de celui qui la manipule.

La Magie d’Essence se caractérise par des sorts principalement dédiés au soutien et à la défense. Elle permet d’assimiler les magies d’autrui et de vous transformer. Vous pouvez également modifier votre structure pour traverser des murs ou éviter des attaques. La Magie d’Essence se base sur la modification corporelle, par petites touches (yeux, cheveux…) ou entièrement, applicable à vous même ou à d’autres.

La Magie d’Astral se caractérise par des sorts orientés vers le soutien et la défense. Elle permet de dresser des barrières, de générer des objets invisibles (lames, projectiles, ponts…) et de manipuler le temps. Par son biais, vous pouvez voir l’Ekeina (= “monde invisible”, celui de la magie) et les énergies. La Magie de l’Astral regroupe tout ce qui est intangible ou non perceptible par les 5 sens.